Dans les premiers temps le syndic nous a semblé particulièrement réactif.
En effet, il n'aura fallu que 4 jours pour identifier l'origine du problème.
L'incident a eu lieu le dimanche 1 mars 2020, le jeudi 5 mars la source de la fuite était déjà identifiée de manière certaine.
Le souci c'est qu'après cette phase de recherche il ne s'est plus rien passé.
Le mardi 12 mars, en lisant un email du syndic, j'ai eu le vague sentiment que pour une raison inexpliquée les choses n'avançaient pas comme ils devraient, comme vous pouvez le voir ci-dessous
Son email laissait penser que la société EOLE manquait de diligence. Cela s'est traduit par mon email ci-dessous
Après cela, je m'attendais à une action concrète. J'attends toujours.
L'exchange d'emails du jeudi 12 mars fut la dernière interaction avec le syndic avant le confinement lié au COVID-19 le vendredi 17 mars 2020.
Nous sommes aujourd'hui, le vendredi 5 juin 2020, soit plus de 3 mois après l'incident et toujours pas de réparation en vue.
Ma compagne a appelé la société EOLE a deux reprises durant le mois d'avril. Et la teneur des échanges était que la syndic n'avait émis aucun ordre service.
Sans ce sésame la société EOLE ne peut entamer aucun travaux.
Durant ce même mois d'avril ma compagne appela également le syndic Ouest Immo. La teneur des échanges était qu'ils avaient déjà adressé l'ordre de service à la société, et ce depuis fin mars.
La société EOLE et le syndic ne peuvent manifestement pas être tous les deux dans le vrai.
Nous nous sommes dit qu'après le confinement les choses allaient se débloquer et qu'ainsi les travaux tant attendus allaient pouvoir se faire. Rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité.
Nous décidâmes donc le mardi 12 mai 2020 d'adresser une mise en demeure au syndic afin qu'ils respectent leur obligations.
Le vendredi 15 mai 2020 nous avons adressé un second courrier afin d'inscrire cette question des travaux à l'ordre du jour de la prochaine assemblé générale des copropriétaires.
Ces différents courriers n'ont eu aucun effet sur le syndic qui apparemment en a deja vu d'autres, car au jour d'aujourd'hui nous n'avons reçu aucun retour concernant les travaux.