Un technicien de la société ETANCHEPRO est passé chez moi, comme prévu le jeudi 5 mars 2020 à 14:00.
Après voir inspecté la VMC au niveau de la trappe du 1er étage il est ensuite monté sur le toit.
En redescendant, il m'a affirmé, photos à l'appui, avoir identifié l'origine exacte du problème de la fuite.
Selon ses dires, le souci se situerait au niveau du toit, plus particulièrement sur une partie de la VMC connectée à notre appartement qu'il appelle la manchette et qui selon lui serait percée.
Les eaux pluviales s'infiltreraient donc par ce(s) trou(s) dans la manchette jusqu'au panneau électrique de notre appartement en passant par le coffre située au dessus de la porte d'entrée qui abrite le dernier tronçon de la VMC.
Le fait que l'eau de pluie puisse s'écouler dans notre appartement via la VMC implique donc l'existence d'au moins deux trous dans la VMC
Un trou au niveau de la manchette sur le toit
Un autre trou au niveau du tronçon de la VMC localisé dans le coffre juste au dessus de notre porte d'entrée
Le plus urgent est de réparer le plus rapidement possible la manchette de la VMC alimentant notre appartement, c'est-à-dire de s'occuper du cas (1) mentionné ci-dessus.
La raison de cette urgence est qu'il pleut sans cesse depuis le dimanche 1er mars 2020 et nulle ne sait quand cela va s'arrêter et sachant que les mêmes causes produisent en générale les mêmes effets, ma question est donc la suivante
Quand est-ce que le syndic de copropriété sera en mesure de nous donner une date pour la réparation de la manchette de la VMC alimentant notre appartement ?
Suite à son passage, le technicien rédigea le rapport suivant qu'il adressa au syndic Ouest Immo