Ce dimanche 1er mars 2020, à 15:30, alors qu'à l'extérieure la pluie battait son plein, nous nous sommes aperçu de la présence sous le panneau électrique d'une énorme flaque d'eau ainsi que d'un écoulement d'eau le long du mur attenant.
Nous avons vite remarqué que cette eau s'écoulait au travers du panneau électrique.
Après avoir ôté le cache du panneau électrique il fut apparent que l'eau provenait en fait de la gaine électrique plate amenant les câbles électriques à la fois au panneau électrique ainsi qu'au boitier de l'interphone.
Quelques vidéos valant mieux que mille mots, vous trouverez ci-dessous trois captations vidéos qui vous permettront, nous l'espérons, de mesurer l'ampleur du problème.
Cette flaque d'eau a été épongée puis s'est reformée, et ce plusieurs fois de suite.
Vous voyez l'eau qui s'écoule abondamment sur le boitier du disjoncteur. C'est vraiment dangereux !
Après avoir enlevé le cache de la partie supérieure du panneau électrique et positionné le câble de l'interphone de manière à ce qu'il ne guide plus l'eau vers l'intérieur du panneau, vous pouvez voir en direct un épisode d'écoulement.
Au vue de ces vidéos il est manifeste que le système d'évacuation des eaux pluviales présente de sérieuses défectuosités dont il importe de toute urgence d'identifier et de corriger.
Car il est à craindre qu'à l'occasion d'autres épisodes pluvieux similaires à celui vécu ce dimanche 1er mars 2020, que le même problème se reproduise, occasionnant des problèmes d'infiltrations d'eau et pouvant, in fine, avoir des conséquences potentiellement néfastes, car comme vous le savez certainement, l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage.
Pour finir, nous vous demandons donc, pour la sécurité de tous, de bien vouloir faire le nécessaire.